CONTINU

                                                   A la une


Programme volontariste agricole : La société B.A.B inonde les                              marchés du Kongo- Central en riz de Nkundi

C’est un rêve qui prend corps pour les habitants de Nkundi, dans le territoire de Luozi au Kongo-Central. Le dimanche 18 septembre 2022, sous l’impulsion du Président de la République Félix Tshisekedi, qui accompagne au travers du gouvernement national par son ministère de l'agriculture le programme volontariste agricole, la société Bio Agro Business gestionnaire du projet a inondé les marchés de Luozi, en riz localement produit et usiné. Un motif de satisfaction pour les habitants de cette partie du pays de se procurer du meilleur de leurs productions agricoles.

 

C’est un rêve qui prend corps pour les habitants de Nkundi, dans le territoire de Luozi au Kongo-Central. Le dimanche 18 septembre 2022, sous l’impulsion du Président de la République Félix Tshisekedi, initiateur du programme volontariste agricole, la société Bio Agro Business gestionnaire du projet a inondé les marchés de Luozi, en riz localement produit et usiné. Un motif de satisfaction pour les habitants de cette partie du pays de se procurer du meilleur de leurs productions agricoles.

 

Une fois la vente lancée, dans une ambiance de joie, le chef du secteur Mbanza-Luala, monsieur Flobert Mayanza a remercié le Chef de l’Etat, garant de ce projet et la société B.A.B qui assure sa gestion. Au nom de tous les habitants, il a appelé le gouvernement à accompagner l’élan de B.A.B dans sa quête de réduire la famine à travers ses bases agricoles.

 

« Nous sommes très content de vivre cet exploit signé B.A.B. Moi, étant que représentant de SEM Président de la République, Félix Tshisekedi, « Fatshi béton », j’exprime vivement nos remerciements au garant de la Nation d’avoir rendu possible le rêve de voir le riz être cultivé et usiné localement. De quoi féliciter la société B.A.B qui assure non seulement la gestion de cette base agricole mais également qui, par sa présence, désenclave le secteur de Mbanza Luala. Occasion d’inviter le gouvernement d’accompagner B.A.B », déclare-t-il.

 

Pour Bio Agro Business, les batteries sont en marche pour accompagner la vision du Président de la République, celle de la revanche du sol sur le sous-sol. M. Junior Tundusango, responsable commercial de la société, rassure qu’après cette étape, le cap sera mis vers d’autres territoires.

 

« Comme annoncé, nous débutons officiellement la vente ici à Nkundi, dans le territoire de Luozi au Kongo-Central. Pourquoi ce choix, c’est parce que c’est ici que se trouve notre base agricole, c’est ici qu’on cultive le riz. Après cette étape, le cap sera mis vers d’autres localités notamment Lukala, Kisantu puis Matadi. C’est donc la concrétisation par la société B.A.B de la vision du chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, la revanche du sol sur le sous-sol », a-t-il annoncé précisant que pour le lieu d’implantation, le sac de 25 kg de riz long grain à un prix très démocratique de 30 000 FC et le sachet de 5 kg

à 7 000 FC.

 

À Nkundi dans le Kongo-Central, la société Bio Agro Business, avec la supervision du ministère national de l’agriculture, cultive le riz dans un périmètre de 500 hectares. Son usine de traitement de riz se trouve à Kimpense, toujours dans la province du Kongo-Central.

 

À propos de la société B.A.B

 

Créée en 2018, La Société BIO AGRO-BUSINESS SAS (BAB en sigle) est une entreprise congolaise spécialisée dans l’exploitation agro industrielle, dans l’encadrement des producteurs en milieu rural ainsi que dans la formation agricole technique et entrepreneuriale.

 

EIIe dispose de connaissances avérées dans I’agro-industrie qui lui permettent :

 

            - D’exploiter des bases agro-industrielles ;

            - De gérer du matériel et des équipements agricoles ;

            - De rentabiliser par différentes techniques sa production ;

            - De transformer et de commercialiser ses produits finis ;

            - D’encadrer les communautés rurales dans l’amélioration des techniques agricoles ;

            - De former des agri-preneurs afin d’atteindre la sécurité alimentaire.


PARTAGER L'ARTICLE :

SOUSCRIRE

 
 

J’ai lu et j’accepte le Privacy Policy

Populaires

Entretien de l'usine  Kongo centrale

Réparation des engins à Kimpese

Responsabilité Sociétale

Entretien de l'usine  Kongo centrale

Réparation des engins à Kimpese

Responsabilité Sociétale